Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 21:53

Décembre 2010  

Voici le gâteau d’anniversaire de notre bébé devenu grand! Notre fils a eu 3 ans en décembre passé! Lorsque je lui ai demandé quel gâteau il aimerait avoir il a choisi, tout comme son frère, un gâteau en forme de son toutou préféré, un HIPPOPOTAME! Ouf! Encore une fois je n’étais pas certaine de trouvé un gâteau 3D en forme d’hippopotame! Mais après plusieurs recherches, j’ai trouvé ce modèle : «Hippo 03» sur le site anglais « Coolest -Birthday-Cakes». Donc, je me suis inspiré de cette photo et j’ai fait mon gâteau hippopotame.  
Cette fois-ci, j’ai essayé une nouvelle recette de pâte à sucre. La recette «Pâte à sucre (fondant) à la guimauve»  du blog « Oum Mouaad’s Delightful Kitchen». Cette fois, ma pâte à sucre était très malléable, comme de la pâte à modelé! Donc, pour réaliser mes décorations, tout a bien été pour ce gâteau! Pour le glaçage, j’ai aussi essayé une autre recette, question d’essayer différentes recettes. Donc, j’ai fait la recette de « Crème au beurre facile pour les tricheuses et les pressées » du blog « C’est maman qui l’a fait». Cette crème au beurre est vraiment délicieuse, le seul hic est qu’il faut garder le gâteau au frais jusqu’au moment de servir. Mais comme nous étions au mois de décembre aucun problème, puisque j’ai placé le gâteau dans l’immense réfrigérateur naturel, à l’extérieur sur le balcon!!!   
Mon garçon fut très content de son gâteau cette année! Il avait de si grand yeux lorsqu’il l’a vu! C’était beau à voir! Tout le monde m’a félicité encore une fois pour mon gâteau! Donc, maman était très heureuse que tout le monde soit content! Et en plus il était vraiment délicieux, surtout grâce au glaçage!
Voici mon gâteau Hippopotame!

Gâteau hippopotameGâteau hippopotame 2Signature Roses2

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> wahou je suis subjuguée, il est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mille merci! C'est très gentil!<br /> <br /> <br /> Mon garçon aussi était bien content!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est adorable ce gâteau, tout mignon, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Cécile! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Magnifique!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nina-petitescreations
  • : Blog de mes petites créations fait à la main. Doudous au crochet et au tricot, petits accessoires pour petits et grands, gâteau d'anniversaire 3D et cupcakes que j'ai fait pour mes garçons et quelques gâteaux de couches que j'ai offert en cadeau de naissance. Ce sont quelques unes de mes petites passions! Bonne lecture !
  • Contact

Traducteur

drapeau anglais rond    imagesCANQIHEB

 

Recherche

Archives

Liens Partenaires

Blogs
Tiamat Créations 
Tiamat        
Le blog de Tilique     
Soleil et Créations    
C’est maman qui l’a fait
C'est maman qui l'a fait    
Mes gâteaux rigolos
Gâteaux Rigolos        

     

 

Site de Modèles Gratuits    

Ravelry - Modèles en anglais

ravelry-logo

Red Heart - Modèles en anglais

red hearth

Lion Brand - Modèle en anglais

Lion Brand

Texte Libre

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?158761"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>