Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 07:50

Octobre 2010

Voici le gâteau d’anniversaire de notre grand garçon, qui a eu 4 ans en octobre passé! Notre fils, depuis sa naissance, a un doudou éléphant qu’il traine partout avec lui et surtout, c’est son ami pour faire dodo! Donc, lorsque je lui ai demandé quel gâteau il aimerait avoir pour ça fête, il m’a bien sûr répondu, un ELÉPHANT! Ouf! Je ne lui ai rien promis puisque je n’étais pas certaine de trouver des modèles de gâteaux 3D en forme d’éléphant! Après plusieurs recherches, j’ai trouvé le modèle «Gâteau d'anniversaire 3D en forme d'éléphant» sur le blog de «Mes Gâteau Rigolos».

Je n’ai jamais travaillé avec de la pâte à sucre auparavant. Mais il y a un début à tout! Donc, je me suis mise à faire la recette de «pâte à sucre» et la recette de «glaçage crémeux au Crico» du blog «C’est maman qui l’a fait». Malheureusement, ma pâte à sucre était trop sèche et pas assez malléable. Donc lorsque j’ai enlevé les soutiens pour la nuit, les oreilles ont cassé et la trompe était beaucoup trop lourde pour ce supporter seulement avec des cure-dents! Alors, pour la journée de l’anniversaire, j’ai réinstallé le restant des oreilles comme j’ai pu et j’ai du laissé le verre pour supporter le poids de la trompe.

Mon garçon ne c’est rendu compte de rien et il fut ravi de son gâteau Éléphant! Il était tout émerveillé devant son gâteau! C’est si beau de voir un enfant s’émerveillé ainsi! Les invités m’on aussi félicité pour mon superbe gâteau malgré tout! Donc, si tout le monde est content, maman aussi est ravie! Et j’ai appris de cette erreur, pour la pâte à sucre!

Voici donc mon gâteau Éléphant, lorsque je venais tout juste de le terminé!

 10-11-2010-041.JPG10-11-2010-042.JPG

Signature Roses2

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> ho qu'il est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Sillwie!<br /> <br /> <br /> Bien heureuse que tu aimes mes créations!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ça a du être dommage de la manger il est de toute beauté!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui oui en effet! C'est toujours difficile de mettre le couteau dans chaque gâteau 3D, avec tout le travail que je fait pour le réaliser! Mais c'est un gâteau après tout! Donc, je le prépare pour<br /> que l'on se régale aussi! C'est pour ça que je prend en photo, chacun des gâteaux 3D que j'ai fait!<br /> <br /> <br /> Merci Jucreations!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Nina, ton gâteau est magnifique et j'aime beaucoup ce bleu. Je le trouve vraiment superbe et je suis d'autant plus impressionnée que c'est un premier. Pas étonnant que votre petit bout ai<br /> été contente, quel bonheur de voir leurs yeux s'illuminés.<br /> <br /> <br /> Pour la pâte à sucre maison, c'est à force d'en faire que l'on arrive à trouver la bonne texture, sinon, il existe de la pâte à sucre prête à l'emploi. Mais ainsi en glaçage, il est très beau.<br /> <br /> <br /> Bravo encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mille merci Cécile! Merci encore pour le partage de votre modèle, c'est grâce à votre modèle que j'ai pu réaliser mon gâteau Éléphant! Et mon garçon en fut comblé! Et maman ravie!<br /> <br /> <br /> Pour info, c'était la première fois que je travaillais avec la pâte à sucre, mais c'était ma 3e expérience en gâteau 3D! Je débute dans se domaine et  j'adore ça! C'est avec la pratique que<br /> l'on s'améliore, en effet! Donc, ce n'est que partie remise avec la pâte à sucre, puisse que ça donne de superbe résultat pour la déco de gâteau! Merci du conseil, j'en prend note! Persévérance!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> SUPERBE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Fanny!<br /> <br /> <br /> J'avait travaillé fort! <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> BRAVO beau travail Nina ! Et bienvenue sur la comunauté des gateau en 3D d'overblog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mille Merci! De votre pars, je suis flatté! Bien heureuse de faire parti de votre communauté!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nina-petitescreations
  • : Blog de mes petites créations fait à la main. Doudous au crochet et au tricot, petits accessoires pour petits et grands, gâteau d'anniversaire 3D et cupcakes que j'ai fait pour mes garçons et quelques gâteaux de couches que j'ai offert en cadeau de naissance. Ce sont quelques unes de mes petites passions! Bonne lecture !
  • Contact

Traducteur

drapeau anglais rond    imagesCANQIHEB

 

Recherche

Archives

Liens Partenaires

Blogs
Tiamat Créations 
Tiamat        
Le blog de Tilique     
Soleil et Créations    
C’est maman qui l’a fait
C'est maman qui l'a fait    
Mes gâteaux rigolos
Gâteaux Rigolos        

     

 

Site de Modèles Gratuits    

Ravelry - Modèles en anglais

ravelry-logo

Red Heart - Modèles en anglais

red hearth

Lion Brand - Modèle en anglais

Lion Brand

Texte Libre

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?158761"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>