Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 23:08

Août 2011

Je vous présente ma tortue que j’ai enfin terminée après plusieurs semaines de travail!

Mon grand garçon m’avait demandé de lui faire une tortue et suite à mes recherches de modèles, j’ai vraiment accroché sur le modèle «Sheldon la tortue» de Ruth Homrighaus qui fut traduit par le blog «Modèles gratuits». Merci beaucoup à Christine pour cette traduction! J’ai bien aimé le fait que l’on puisse la changer de carapace à notre guise! Et il faut dire quel est plutôt craquante!

Donc, je me suis mise à l’ouvrage en même temps que je faisais Rex le bébé dinosaure. Ça fait déjà un bon moment que j’ai terminé la tortue, mais lorsque j’ai terminé la pièce principale de la carapace, mon garçon fut si content qu’il voulait faire dodo avec sa tortue et le morceau de carapace déposé sur son dos! Mais voilà que le lendemain matin, la carapace était porté disparue!!! Alors, j’ai dû attendre que nous la retrouvions, puisque mon garçon l’avait vraiment bien caché et il ne s’en rappelait pas du tout!

Il y a environ deux semaines, elle a réapparue et j’ai pu terminer d’assembler les morceaux de la carapace! Hourra! Ce fut le doudou au tricot qui me donna le plus de fil à retordre de tous les doudous que j’ai fait! Il utilisait des techniques que je n’avais jamais faites auparavant! Ainsi, ce fut très agréable de faire ce doudou, puisque j’aime bien apprendre de nouvelles techniques! Et je suis fière du résultat de ma jolie tortue, qui fait de beaux dodos avec mon grand depuis!

Voici Sheldon ma tortue!

  Sheldon-la-tortue-1.jpgSheldon la tortue 2

Si vous désirez ce modèle cliquez sur l'image!

Signature Roses2

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Avec plaisir pour la photo mais je ne sais pas du coup quand j'aurai le temps ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super pour la photo!<br /> <br /> <br /> Quand tu auras le temps tu t'amuseras avec ce beau modèle! C'est quand tu veux!<br /> <br /> <br /> Bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je trouve que ta tortue est vraiment magnifique, et les couleurs de la carapace rendent trop bien. En plus je ne connaissais pas ce blog, je l'ai mis dans mes favoris, et à mon avis, je tenterai<br /> bien la tortue à un moment, elle est magnifique! Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un gros merci Emeraude!  C'est gentil!<br /> <br /> <br /> C'est mon doudou préféré de tous ceux que j'ai fait jusqu'à maintenant! Et en effet, les couleurs je les adorent! Bien heureuse que tu l'aimes!<br /> <br /> <br /> Pour le blog, je l'ai découverte en cherchant un modèle de tortue et il est super en effet!<br /> <br /> <br /> Je t'encourage à tricoter cette tortue, elle est très agréable à faire! Envoie-moi une photo lorsque tu l'auras faite, j'aimerais bien voir ta version!<br /> <br /> <br /> Gros bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je vien de terminer cte tourtue que j ai trouver craquante aussi mais mois j'ai tricoter avec deux aiguilles pour ne pas me compliquer la vie car je doit tricoter le maximum de doudou  <br /> brefff si besoin d idée pour d'autre doudou y a ka demander et j'envoie les expliquations   cordialement <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super Sandrine! Elle est vraiment adorable cette petite tortue, n'est-ce pas!<br /> <br /> <br /> Envoie-moi une photo, pour que je puisse mettre ta tortue à toi aussi sur mon blog!<br /> <br /> <br /> Au plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je l'adore, elle est super adorable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Cécile!<br /> <br /> <br /> C'est mon doudou préféré dans tous ceux que j'ai réalisé jusqu'à maintenant!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Géniale la tortue! Vous avez beaucoup de talent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> J'en suis fière de ma tortue!<br /> <br /> <br /> Je l'adore!<br /> <br /> <br /> Au plaisir, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de nina-petitescreations
  • : Blog de mes petites créations fait à la main. Doudous au crochet et au tricot, petits accessoires pour petits et grands, gâteau d'anniversaire 3D et cupcakes que j'ai fait pour mes garçons et quelques gâteaux de couches que j'ai offert en cadeau de naissance. Ce sont quelques unes de mes petites passions! Bonne lecture !
  • Contact

Traducteur

drapeau anglais rond    imagesCANQIHEB

 

Recherche

Archives

Liens Partenaires

Blogs
Tiamat Créations 
Tiamat        
Le blog de Tilique     
Soleil et Créations    
C’est maman qui l’a fait
C'est maman qui l'a fait    
Mes gâteaux rigolos
Gâteaux Rigolos        

     

 

Site de Modèles Gratuits    

Ravelry - Modèles en anglais

ravelry-logo

Red Heart - Modèles en anglais

red hearth

Lion Brand - Modèle en anglais

Lion Brand

Texte Libre

<script src="http://www.compteur.org/compteur.php?158761"></script>
<noscript><a href="http://www.compteur.org" target="_blank">Compteur</a></noscript>